2007


Merci pour tout

Tarmac de la Villette

Tout a commencé avec Olé Khamchanla. Mai 2006, TARMAC de la Villette, rencontre avec un artiste singulier et talentueux, un homme à la mémoire bouleversée par les remous de l'Histoire, en quête non pas d'une identité, mais de son hérédité, multiple et sinueuse. (...) L'idée prend forme, alors, de développer, à l'occasion de sa résidence à Vientiane, un autre travail avec Pascal Colrat sur la terre de ses origines.
Nous abordons Vientiane le 3 janvier 2007, sous un soleil radieux avec une soif insatiable d'apprendre et un appétit féroce de voir, d'entendre, de découvrir, de déchiffrer.
Dans la ruche active du Centre Culturel de Coopération Linguistique qui nous accueille, naîtront chacune des images de ce travail. (...)
Ces 13 signes créés par Pascal Colrat n'ont pas la prétention de refléter ce pays de façon exhaustive. Nous n'abordons ici qu'une fraction - certes non négligeable - des questions qui nous ont le plus troublés et bouleversés, et qui, malheureusement, ne sont pas l'apanage du seul Laos.

Valérie Baran, Directrice du TARMAC de la Villette
avec le soutien du centre culturel et de coopération linguistique de Vientiane.